Interloire récompensé !
Ce mercredi 29 juin 2011, InterLoire s'est vu remettre le prix national de l'oenotourisme pour la catégorie "opération de promotion" pour son supplément TGV magazine paru en avril 2010: "Parcours Di'vins en Val de Loire".
« Parcours divins en Val de Loire », le 1er vitibreak créé par InterLoire
5 « vitibreak® » ou escapades œnotouristiques : une sélection de bonnes adresses et de rendez-vous gourmands pour communiquer aux voyageurs les bons plans du vignoble de Nantes à Blois.
Ce support de 24 pages a été diffusé à 200 000 exemplaires sur les lignes TGV en avril 2010.
Un supplément qui répond aux demandes des œnotouristes
Une étude sur les clientèles œnotouristiques françaises a mis à jour 4 profils d’œnotouristes. Ce guide à lire et à conserver fait écho à ces profils et distille une mine d’information pour chacun d’entre eux :
- profiter des beaux jours et de la douceur de vivre pour les épicuriens,
- faire de belles rencontres vigneronnes pour les explorateurs,
- sillonner les coteaux du fleuve royal inscrit depuis 10 ans au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour les classiques
- découvrir toute la diversité de ses appellations pour les experts…
Un enjeu majeur pour le Val de Loire
Avec 1/3 des touristes qui choisissent de venir dans le Val de Loire pour le vin et la gastronomie, l’œnotourisme constitue une opportunité de développement pour la région. Cette offre contribue à donner une image positive de notre territoire et répond aux attentes des visiteurs qui souhaitent disposer d’une expérience unique à partager avec les acteurs ligériens.
" la vie ne peut se passer de la vérité du terroir et de vin de vigneron..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire